F.A.Q d’une rédactrice freelance pour rester zen

Si vous êtes perdu, pas de panique ! Mon métier de rédactrice freelance consiste aussi à vous aider. Contactez-moi via le formulaire de contact (disponible après la F.A.Q.) en étant le plus précis possible dans votre demande :
- la prestation souhaitée ;
- le nombre de mots ;
- la date du début de la collaboration souhaitée ;
- si vous voulez une collaboration à court terme, occasionnelle ou à long terme ;
- la thématique de votre site (vous pouvez m'indiquer votre site web, afin que je puisse y jeter un œil et me faire une idée plus précise de votre domaine) ;
- votre budget rédactionnel ;
- etc.

Si tout cela est encore flou pour vous, nous pouvons convenir d'un entretien téléphonique ou d'un appel en visioconférence. Ainsi, nous pourrons éclaircir et définir vos besoins ensemble. Bien entendu, cela est gratuit.

Non. Obtenir un devis est un acte gratuit. De plus, cela ne vous engage à rien.
Pour toute demande de devis personnalisé, il vous suffit de compléter le formulaire de contact. Soyez le plus précis possible dans votre demande, afin que je puisse vous fournir un devis détaillé.

Oui. En vous donnant les textes, je vous cède mes droits d'auteur (sauf mention contraire de votre part).

En tant que rédactrice freelance, je m'engage à :
- rédiger du contenu unique et non dupliqué ;
- respecter votre ligne éditoriale ;
- suivre votre brief ;
- fournir le contenu dans les délais ;
- m'investir à 100%.

Aussi, je suis une rédactrice freelance qui aime maintenir une relation bienveillante basée sur la confiance, l'écoute et le respect.

Pour les délais de livraison, plusieurs éléments sont à prendre en compte :
- vos besoins ;
- la complexité du sujet ;
- le temps de recherche ;
- les impératifs de mon planning.
Sur le devis, un délai de livraison maximal sera indiqué suite à nos échanges.

Si nous avons une collaboration sur le long terme, je vous envoie, par mail, la facture au début de chaque mois. Par contre, si nous collaborons occasionnellement ensemble, la facture vous sera envoyée, par mail, en même temps que la livraison des contenus.
Concernant le paiement, je privilégie le virement bancaire. Toutefois, j'accepte également les chèques bancaires. Ces détails seront à voir ensemble et seront notés clairement sur la facturation.

Oui, cela peut-être possible dans certains cas. Personnes n'est à l'abri de soucis financiers, aussi je suis à votre écoute si vous avez des difficultés. Nous trouverons ensemble une solution de paiement.

Oui, mais sous certaines conditions.
Souvent, mes clients bénéficient d'une remise pour une collaboration sur le long terme ou s'il y a une grande quantité de contenu à rédiger (une centaine de fiches produits, par exemple).

Pour commencer, nous pouvons procéder à un article test rémunéré avant toute collaboration.
Cependant, si au cours de notre collaboration un texte ne vous convient pas, échangeons ensemble à ce sujet pour trouver une solution. Aussi, soyez constructif dans votre retour, pour que nous puissions continuer notre collaboration dans un climat sain, respectueux et bienveillant.

Vous pouvez me joindre via le formulaire de contact ci-dessous ou :
- par mail : contact@redaczen.fr ;
- par téléphone (appel et SMS) : 06.64.26.69.45 ;
- par Skype : MelRedac ;
- par message privé via les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Instagram...)

Si je suis injoignable par téléphone, n'hésitez pas à me laisser un message vocal. Je vous rappellerai dans les plus brefs délais. Pour les mails, messages privés, Skype et SMS, je vous réponds au plus tard dans les 24h.

Envoyez-moi un message 🌺